NEWS

PLAYGROUND

 


Extrait de l’article de François Boulard

“En collaboration avec la Ville de Vanves et l’association The Wall, l’artiste de rue Debens a réalisé une fresque sur le mur de l’aire de jeux du Square du Général de Gaulle. Un beau projet permettant de mettre en avant un artiste reconnu dans son milieu, tout en embellissant un espace jusqu’alors laissé pour compte.

L’association vanvéenne Le Wall, créée par les amoureux de street art Xavier Ploquin et Audrey Evrard, s’est associée à la Ville de Vanves pour la réalisation d’une fresque par l’artiste d’origine espagnole Debens. L’association a pour vocation de rechercher des espaces d’ouverture et de liberté de création pour des artistes de rue. 

La Ville de Vanves qui recherchait activement un moyen d’habiller le mur de l’école Marceau, a répondu favorablement à la proposition de Le Wall. Ainsi, après quelques semaines de mise en place du projet, Debens a pu réaliser sa fresque entre le 4 et le 7 décembre. Rencontre avec les deux principaux acteurs du projet, Xavier Ploquin et Debens.”

 

Remix16B

Collage grand format (3,00 x 4,60m) et peinture aérosol réalisé pour l’espace de coworking Remix16B à Paris 16-18, rue de Bucarest 75008.

Le thème de ce collage est “La femme transgressive”, un sujet lié à l’histoire du bâtiment, une ancienne maison close. J’ai développé ce sujet dès un point de vue social où les images montrent l’émancipation des femmes à la fin du XXe siècle. 

Remerciements à Léa Pierrot-Minot, Anthony Gutman, Fleur, Hugo et toute l’équipe ainsi qu’aux coworkers du Remix 16B.