SurfHobo at Greenwood gallery

« SurfHobo »
Mister, Alex Sirvin et Debens
Du  19  novembre  2015  au  29  novembre  2015
Vernissage jeudi 19 novembre à partir de19h en présence des artistes.

Greenwood Gallery
68 Rue du Vertbois, 75003 Paris
http://www.greenwood-gallery.com/
info@greenwood-gallery.com

postcard_surfhobo_aTrois artistes issus du street art, Debens, Mister et Alex Sirvin, présentent à la Greenwood Gallery leur « bagage », composé de différentes créations et objets liés au surf, la culture skate et l’esprit “Hobo”. Vous pourrez découvrir des surfs faits à main et illustrés éditions uniques, collages, sérigraphies, collages et deux éditions sur la passion du voyage et l’exploration à travers le surf.

La scène “Hobo” apparaît pendant la Grande Dépression américaine du début du XXe siècle, les « hobos » sont des travailleurs itinérants qui traversent les États en recherche de petits boulots et fuir la misère provoquée par la crise. Leur force de travail et leur capacité de migrer les distinguent des « clochards » sédentaires.

L’exposition SurfHobo naît du mélange entre la scène Hobo des États-Unis et la volonté de découvrir encore et toujours, de se trouver face à l’inconnu, l’inattendu. SurfHobo, c’est aussi une rencontre entre trois artistes : Debens (Barcelone-Paris), Mister (Barcelone) et Alex Sirvin (Vénice) à la Greenwood Gallery.

Debens, l’artiste barcelonais résidant à Paris, présentera la série de collages « LeRoy Grannis Remixed by Debens » qu’il a créée à partir du célèbre livre “Surf Photography of the 1960s and 1970s” du photographe du surf LeRoy Grannis.

Dans cette série de 16 collages, Debens a voulu transformer la réalité des personnages et de leur contexte dans les photos originelles en créant un autre imaginaire : surréaliste et ironique, impactant et primitif, élégant mais bien dressé au même temps. Aussi, il a essayé de ressortir les images qui sont au second plan et les douer d’une nouvelle existence et personnalités inédites. Il s’agit de la modification de l’ « âme » du sujet, que Debens scrute minutieusement dans toutes ses œuvres.

À travers des vidages, coupures et pliés, la série « LeRoy Grannis Remixed by Debens » vise à éveiller l’intérêt du spectateur par l’univers du surf comme iconographie d’une époque et l’amener à un regard postmoderne. Une mise en scène inattendue qui montre la énorme versatilité plastique de Debens et son style qui le caractérise : indépendant, risqué et non-conformiste.

 

 debens_greenwood_surfhobo_b
debens_greenwood_surfhobo_c
debens_greenwood_surfhobo
debens_greenwood_surfhobo_d
debens_greenwood_surfhobo_f
debens_greenwood_surfhobo_g
debens_greenwood_surfhobo_h
debens_greenwood_surfhobo_i
debens_greenwood_surfhobo_j

debens_greenwood_surfhobo_k

Acerca de Debens

Made in Debens.
Esta entrada fue publicada en COLLAGE, EXHIBITIONS, FRIENDS, PHOTOGRAPHY, WORKSHOP y etiquetada , , , , , , , , , , , , . Guarda el enlace permanente.

Los comentarios están cerrados.